Je vais être franche ! Ce n’est pas en postant quelques publications au feeling sur Facebook que vous obtiendrez des résultats. Mais en mettant en place une stratégie de contenu qui va répondre aux problèmes de vos prospects.

L’objectif du marketing de contenu est de susciter l’intérêt d’un prospect, de retenir son attention en lui proposant du contenu varié puis de le transformer en client.

Attirer des clients avec le bon contenu

Voici quelques conseils à suivre :

1 – Identifiez les besoins de votre potentiel client : Qui est-il ? Quel est sa problématique ? Qu’aime-t-il à acheter?

2 – Elaborez vos sujets de contenu par problématiques client : Il veut gagner du temps, il veut mincir, il veut améliorer sa visibilité.

3 – Organisez votre contenu par étapes de consommation :

Il ne vous connait pas encore : organisez des jeux concours, punchline, citations, humour, photos lifestyle, présentez-vous.

Il consomme votre contenu occasionnellement : posez des questions, partagez votre point de vue, astuces, coulisses.

Il est abonné et engagé pour recevoir votre contenu : infographies, conseils, tutoriels, avis clients, webinar, promotions.

4 – Travaillez la visibilité de votre contenu

-Site Web et blog : rédigez des articles de qualité sur votre blog, optimisez les mots-clés pour les moteurs de Recherche (SEO), référencez vos articles sur Pinterest, mettez en ligne des livres blancs, des ebook pour obtenir des adresses emails.

-Réseaux sociaux : choisissez une ligne éditoriale efficace, ciblez les réseaux sociaux ou se trouvent votre cible, faites des appels à l’action, interagissez avec d’autres comptes

-Newsletter : la newsletter permet de faire de la prospection et de la fidélisation; c’est pourquoi il est important de vous constituer une base de données. Vous pourrez faire mûrir vos prospects et les transformer en clients.

-Publicité : au démarrage ou pour des actions ponctuelles, la publicité s’avère plus rapide que le référencement naturel. Le référencement payant permet de promouvoir son site, de générer des visites, de développer les ventes très rapidement. Vous pouvez mettre en place des campagnes payantes sur : Google Adwords, Facebook Ads, Linkedin.

Marketing de contenu

Mon dernier conseil : n’oubliez pas de vous amuser lors de la création de votre contenu. Cela se ressentira dans votre communication.

Vous avez besoin d’être accompagné pour la création de votre contenu ? Vous voulez attirer plus de clients ? Contactez-moi par email amandinebouillis@gmail.com

J’interviens en tant que Community Manager et en partenariat avec un développeur web sur Nice, Monaco, Antibes, dans toutes les Alpes-Maritimes et France entière


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