Savez-vous que 90% des consommateurs font confiance aux avis clients avant d’effectuer un achat ? En tant que consommatrice et community manager, j’ai pu constater que les avis clients sont souvent négligés.

Pourtant, presque tout le monde consulte les avis sur un produit/service avant de l’acheter (team « je consulte les tarifs sur internet devant mon futur PC en boutique » ?). Vous avez là un levier de développement important pour votre entreprise.

Les avis clients contribuent à l’e-réputation de votre entreprise :

  • C’est une manière d’être proche de vos clients, en lisant, en répondant et en traitant les demandes vues dans les commentaires publiés
  • Un client heureux est un client qui revient. Il peut même vous recommander et devenir ambassadeur de votre marque.
  • Des avis réguliers et positifis sont utiles pour le référencement alors optimisez votre fiche Google my business, Tripadvisor…
  • En interne, c’est un outil de motivation RH. Quoi de mieux que de transmettre les avis positifs aux collaborateurs concernés.

 

Réclamez et ne soyez pas timide car seulement 1% de vos clients s’expriment et 7 clients sur 10 seront ravis de laisser un avis si on leur demande.

Vous avez besoin d’être accompagné pour la gestion de vos réseaux sociaux ? Contactez-moi par email amandinebouillis@gmail.com

J’interviens en tant que Community Manager sur Nice, Sophia-Antipolis, dans toute les Alpes-Maritimes et France entière.


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