Par définition, une charte éditoriale est le document de référence pour la production de votre contenu et il va indiquer à chaque communicant de l’entreprise ce qu’il doit faire.

C’est clairement le document qui va vous permettre de poser les fondations de votre communication d’entreprise et de son identité :

  • La personnalité de votre marque
  • La cohérence rédactionnelle
  • L’environnement de production
  • Votre stratégie
 

Elle se structure en 6 rubriques principales :

  1. Pourquoi ? : quels sont vos objectifs et les résultats voulus ?
  2. Pour qui : quelles sont vos cibles ? votre client idéal ?
  3. Quoi ? : quel type de contenus avez vous besoin ?
  4. Quand ? : A quelle fréquence, allez-vous communiquer ?
  5. Comment ? : en gros, les éléments graphiques et textes de votre contenu.
  6. Qui ? : Qui êtes-vous ? Votre élément différenciateur ?
 

Cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez y ajouter tous les éléments qui vous semblent importants pour votre communication d’entreprise.

Avez-vous déjà pris le temps de faire ce travail ? Vous avez besoin d’être accompagné dans la construction de votre stratégie digitale ? Contactez-moi par email amandinebouillis@gmail.com et j’interviens sur Nice, toute la Côte d’Azur, région PACA et France entière.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *