Communication digitale PME

Nombreux sont les chefs d’entreprise qui misent sur le numérique, et en particulier les réseaux sociaux, pour développer leurs activités et leurs chiffres d’affaires. Cependant, seulement 2 PME sur 3 ont un site internet et sont présents sur Facebook, Instagram, Linkedin…

Voici 3 grandes raisons d’entamer la transformation digitale de votre entreprise : 

1. Pour développer votre chiffre d’affaires

En 2019, la France a dépassé les 92 milliards de chiffre d’affaires grâce aux ventes en ligne. L’évolution des statistiques ecommerce laisse présager que 95% des achats seront réalisés en ligne en 2040 (ça parait loin mais c’est seulement dans 20 ans !). Ne pas faire sa transformation digitale, c’est prendre le risque de se faire dépasser par les autres. Générer du chiffre d’affaires et être rentable sont les deux raisons objectifs principaux d’une entreprise.

2. Pour toucher de nouveaux clients

Quelque soit votre coeur de métier, une entreprise a toujours besoin de diversifier sa clientèle. Les générations X, Y et Z représentent plus de 60% des acheteurs en ligne. Ils se connectent en moyenne 2 à 6h par jour donc autant d’opportunités pour attirer leur attention sur vos produits et services.

3. Pour dématérialiser les process de votre entreprise

En entamant une transformation digitale, vous serez amené à repenser votre business model et la gestion de votre entreprise. Mettre en place de nouveaux outils, répondant aux besoins de votre activité, qui vous permettront de gagner en temps, en efficacité et donc en argent. Vous pourrez par exemple : améliorer la relation client en mettant en place un tchat, créer un site web responsive et optimisé pour le référencement naturel, un blog pour enrichir le contact avec vos prospects et clients, une présence sur les réseaux sociaux pour susciter l’engagement, une plateforme d’emailing pour envoyer vos newsletters, ou bien encore, mettre en place un CRM pour optimiser la gestion de vos données clients.

Les PME françaises sont en retard sur leur transformation digitale par rapport à leurs voisins européens et ce sont les plus petites structures qui accusent le retard le plus important. Bien souvent, c’est le manque de compétences techniques et la méconnaissance des solutions numériques, qui constituent les freins à lever pour accélérer la transformation digitale des entreprises.

Et vous, où en est votre entreprise ? Contactez-moi pour faire un bilan.


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